Fourmis

Ou trouvée un professionel pour une destruction de fourmiliere dans l'Oise (60)et le val d'Oise (95) ?Fourmis 3dnuisibles desinsectisation insectes oise val d oise 60

Nos professionnels interviennent pour les fourmis dans l'Oise (60) et le val d'Oise (95).

 

Les fourmis font partie de la famille des Formicidés, comme les guêpes et les abeilles, les fourmis sont des hyménoptères. Les fourmis forment des colonies appelées fourmilières.

Plus de 14 000 espèces sont répertoriées connues mais on estime à plus de 30 000 espèces de fourmis dans le monde.

Les fourmis ont des antennes avec un coude marqué et un étranglement du deuxième et parfois troisième segment abdominaux ce qui leur donne accès à une plus grande mobilité par rapport au reste de leur corps.

La taille des fourmis varie entre 0.75mm et 52mm.

La plus grande espèce de fourmis est le fossile, la reine atteignant 6 cm de long. La plus grand ouvrière atteint 30 mm de long.

 

Dans la fourmilière il y’a une division du travail.

Sur le plan de reproduction il y’a une partie reproductrice (reines et males) et une partie de fourmi « stérile » ce sont donc les fourmis ouvrières.

Selon certaines espèces, la colonie a une reine simple (les monogynes) ou des reines multiples (polygynes).

Certaines espèces peuvent avoir plusieurs reines qui ne se rencontreront jamais tellement la colonie est grande.

La plupart des fourmis seront des ouvrières se sont les fourmis aptères et stériles.

Par période des essaims de nouvelles reines et de males, quittent la colonie pour se reproduire. Les males et les femelles pouvant se reproduire sont doter d’ailes. C’est alors le vol nuptial.

Une fois la reproduction effectuée, les males meurent. Les reines fécondées, fondent de nouvelles colonies mais peuvent aussi retourner dans leur fourmilière natale. Les reines vont ensuite s’arracher leurs ailes, devenant encombrantes pour elle a se stade et resteront à la fourmilière.

La taille des colonies varie en fonction des espèces. La plus petite est composées de 4 ouvrières et une reine.

 

Environ 1% des fourmis dans le monde, sont des fourmis sans reines. Elles ont des colonies très réduites.